Informations, conseils, directives pour nos randonnées

Informations, conseils, directives

 

Pour faciliter l’organisation des courses, veuillez respecter scrupuleusement les conditions d’inscription, en particulier le délai. Chaque course est décrite ci-après dans ses grandes lignes. Sauf mention contraire, Déniv. indique la dénivellation à la montée et à la descente. CN indique la carte nationale au 1:25’000.

 

Conseils et directives

 

1. Veillez à vous équiper de manière à faire face aux conditions atmosphériques, éventuellement changeantes, et à l’altitude où nous nous rendons. Les chaussures de marche sont indispensables et doivent être en bon état. Le chef de course peut refuser la participation des personnes qui ne remplissent pas les conditions d’équipement et de santé. Par sécurité, les chiens ne sont pas admis.

2. Pour les courses annulables, le numéro de tél. 032 889 80 79 permet de savoir la veille, dès 17 heures, si la course a lieu.

3. Attention, prenez garde au degré de difficulté de la course et aux indications complémentaires: altitude, dénivellation, temps de marche, etc. (voir aussi pictogrammes ci-dessous).

4. Chaque participant doit être couvert par sa propre assurance-accidents. (En cas de couverture insuffisante, l’affiliation à une organisation de secours aérien peut être utile.)

5. Courses en car : le prix indiqué comprend le coût du car et les frais d’organisation. Il est susceptible de changer en fonction du prix du carburant et des taxes sur les poids lourds ou autres. En combinaison avec un autre moyen de transport, ce dernier vient en supplément et est payé sur place.

6. Pour les courses qui utilisent les transports en commun, les billets sont, sauf indications contraires, à prendre individuellement et les horaires à se faire confirmer par le transporteur, car ils peuvent changer entre la sortie du programme et le jour de la randonnée.

    Le prix du billet CFF est donné à titre indicatif pour le départ depuis la gare de Neuchâtel.

 

7. L’inscription par téléphone ou par e-mail doit se faire au plus tard à la date limite indiquée. Pour les sorties en car d’un jour, le paiement est à faire une fois la randonnée effectuée.

    Pour obtenir le remboursement d’une course annulée, il faut remplir un questionnaire à disposition auprès de l’agence de transport.

    Toute personne inscrite à une course et qui y renonce après l’échéance du délai d’inscription ne sera remboursée qu’à 50%.

 

8. En cas de litige, le droit applicable est le droit suisse. Le for juridique est à Neuchâtel.

Document en pdf